Clicky

Comment Programmer le Mode Activité de votre Telecommande Universelle Logitech

Si vous recherchez encore une telecommande universelle qui respecte le budget que vous vous étiez fixé mais qui réponde à vos attentes, je vous conseille d’aller jeter un œil à notre sélection des meilleures telecommandes universelles que nous avons eu l’occasion de tester au cours de notre campagne de test. Vous pourrez y découvrir pour chaque modèle une brève présentation, le rappel de ses caractéristiques communiquées par le fabricant ainsi qu’un constat des différents points forts et points faibles. Pour finir nous avons mis à votre disposition un lien vers la plateforme qui propose le meilleur prix.

Alors si vous recherchez toujours une télécommande universelle, c’est ici

Pour aujourd’hui nous allons voir comment programmer le mode activité de votre télécommande universelle Logitech.

Les télécommandes universelles de Logitech se sont très vite démarquées de la concurrence grâce à de nombreuses innovations tel que la programmation de Macro ( mini programmes informatiques qui ont pour but d’automatiser des taches ) ou l’utilisation d’un hub Wifi et de l’application smartphone associée. Nous allons donc voir aujourd’hui comment utiliser cette innovation qui a fait la réputation de Logitech dans le domaine.

à Voir aussi : le Test de la telecommande universelle One For All URC 1580

Comment Programmer des “Activités” ?

Premièrement il va vous falloir aller sur le site de Logitech dans la partie MyHarmony, je vous le laisse en lien. Cliquez ensuite sur l’onglet “Configuration” puis choisissez votre modèle. Vous pouvez désormais télécharger le logiciel nécessaire en cliquant sur le bouton correspondant.

À l’ouverture du logiciel celui-ci vous demandera de vous enregistrer soit avec facebook, google + ou directement en créant un compte logitech. Cette étape prend quelques secondes et est obligatoire.

Vous pouvez désormais brancher votre télécommande en USB sur votre ordinateur. Une fois que le logiciel reconnait votre télécommande, choisissez nouvelle configuration.

Il vous faut ensuite enregistrer les informations relatives à vos dispositifs, tel que la marque et le modèle à travers la référence. Validez et répétez pour chaque appareils que vous voulez faire participer à l’activité. Vous pouvez ensuite cliquer sur “Terminé”.

Si vos appareils n’apparaissent pas dans la liste des appareils pré-programmés, il vous faudra les associer grâce au mode apprentissage.

Nous allons maintenant configurer la nature et l’ordre des actions à réaliser. Commencez par sélectionner les périphériques qui participeront à l’activité que vous allez configurer.

À cette étape, par exemple pour une activité regarder la TV le logiciel va me demander quel dispositif permet de contrôler le volume lors de cette activité ; je choisi alors le home cinéma par exemple. Je sélectionne ensuite les entrées correspondantes.

Vous pouvez désormais cliquer sur “Terminé”.

Vous n’avez plus qu’à associer le bouton d’activité que vous souhaitez à l’activité que vous venez de créer ; par exemple le bouton “watch TV”.

Puis cliquez sur “synchroniser”. C’est prêt.

Il vous suffit maintenant d’appuyer sur le bouton associé pour lancer l’activité que vous avez programmé ( pensez à diriger la telecommande en direction des appareils en appuyant sur le bouton. )

Voilà vous avez désormais toutes les clefs en main pour créer des programmations de plus en plus complexes qui automatiseront toutes les étapes de vos différents appareils. Petit bonus ; vous pouvez aussi programmer l’allumage de votre climatisation ou des volets roulants avec cette télécommande ce qui vous assurera un salon totalement automatisé qui n’attendra que vous pour vous divertir.

à Voir aussi : Le Test de la Telecommande Universelle Rii Mini i25