Clicky

Le Test de la Telecommande Universelle Logitech Harmony 650

Si vous recherchez une télécommande universelle qui soit en adéquation avec les objectifs que vous vous étiez fixés, je vous conseille d’aller consulter notre comparatif en page d’accueil qui rassemble toutes les télécommandes universelles que nous ayons sélectionnées à la suite de notre campagne de test. Vous pourrez y consulter les brèves présentations, la liste des caractéristiques techniques ainsi que le constat des points forts et points faibles pour chaque modèle. Pour finir nous laissons à disposition le lien vers la plate forme marchande qui propose ce modèle au meilleur prix.

Pour trouver une telecommande universelle, c’est par là

Pour aujourd’hui nous allons effectuer le test d’un modèle en particuliers, la Télécommande Universelle Logitech Harmony 650

Le Test de la Télécommande Universelle Logitech Harmony 650

Avant de passer à la phase de test concret nous allons rappeler brièvement les caractéristiques techniques de ce modèle :

Telecommande Universelle Logitech Harmony 650

  • Type : Telecommande Universelle
  • Compatibilité : Infrarouge
  • Fonction : Programmable
  • Taille : 22 cm
  • Couleur : Gris
  • Batterie : Piles
  • Distance Max : 20 m
  • Garantie : 2 ans
  • Dispositif d’Entrée : Pavé numérique + Écran

 

4étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Cette télécommande universelle est la première de notre sélection à être fabriquée par logitech qui est la marque la lus reconnue dans le domaine. Celle-ci fonctionne avec tous les appareils qui se servent du signal infrarouge standard et dispose d’un écran pour pouvoir avoir un retour direct des différents dispositifs que vous êtes en train de contrôler. Cette télécommande universelle est pré-programmée et programmable, ce qui vous permettra de la faire marcher avec tous les appareils infrarouges standard. Nous voulions tester cette télécommande pour voir de nous même toutes les possibilités.

Comme nous avions déjà repéré cette télécommande sur le site d’Amazon à un prix attractif avec des délais de livraison réduits nous avons donc passé commande sur cette plateforme.

Nous recevons notre paquet deux jours après la commande, le tout est bien emballé et aucune casse n’est à signaler.

à Voir aussi : le Test de la Telecommande Universelle Logitech Harmony Companion

Au moment de déballer notre matériel, nous inspectons l’apparence extérieur de cette télécommande universelle. Celle-ci semble robuste et devrait résister aux chutes évidentes qui l’attende. Esthétiquement nous ne trouvons pas ça terrible mais c’est pas ce qu’on lui demande et au vu de toutes les fonctionnalités, il fallait plein de boutons de partout.

Nous procédons donc au test concret de cette télécommande universelle. Nous la testons donc sur notre téléviseur LG du bureau. Pas de problème d’allumage ni d’extinction et le volume et changement de chaine fonctionne bien. Nous passons donc au home cinéma et au lecteur DVD ; pour eux aussi tout se passe bien. Même le mode changement de source en entrée vidéo fonctionne comme il faut.

Nous testons donc le mode Macro qui permet de mettre en place des protocoles d’allumage et de paramétrage en série par la simple pression d’un bouton.

Pour cela nous branchons la télécommande à l’ordinateur afin d’utiliser le logiciel de programmation. Cela met un peu de temps ( une bonne demi heure ) mais une fois tout programmé c’est assez impressionnant. Nous avons programmé l’allumage de la télé, du home cinéma, du lecteur DVD et même de la climatisation et des volets roulants.

En un seul bouton tout s’allume ; la télé se met sur la bonne entrée video, le home cinéma se règle sur le bon volume et le lecteur DVD lance la lecture pendant que les volets roulants descendent et que la climatisation se met en marche. C’est ce système d’automatisation ultime qui a propulsé logitech au premier rang des télécommandes universelles.

Conclusion

Cette télécommande universelle est vraiment de bonne qualité et robuste, de plus tout fonctionne comme annoncé. La programmation de la fonction activité met un peu de temps mais une fois faîte elle en fait gagner grandement ; tout se met en marche en un seul bouton.

Seul bémol ; pas de wifi, ni de Bluetooth pour cette télécommande, ce qui la rend incompatible avec certains appareils tels que les consoles de jeux. De plus l’absence du wifi empêche l’utilisation avec l’application logitech Harmony. Pour bénéficier de tout ça il faudra aller sur le modèle au-dessus.

à Voir aussi : le Test de la Telecommande Universelle Logitech Harmony Ultimate