Clicky

Notre Test de la Telecommande Universelle One For All URC 1580

Si vous recherchez une telecommande universelle qui soit en accord avec le budget que vous vous étiez fixé et les attentes que vous en aviez, je vous conseille d’aller voir notre page d’accueil qui rassemble les meilleures télécommandes universelles du marché. Nous avons effectué une série de test et avons sélectionné les télécommandes qui présentaient un bon rapport qualité/prix. Nous vous les présentons à travers une brève description, un rappel des paramètres techniques ainsi qu’un constat des avantages et inconvénients de chaque modèle. Pour finir nous laissons à votre disposition un lien vers le vendeur qui propose cette telecommande au meilleur prix.

Pour trouver votre telecommande universelle, c’est ici

Pour aujourd’hui nous allons effectuer le test d’une telecommande en particuliers, la telecommande universelle One For All URC 1580

Le Test de la Télécommande Universelle One For All URC 1580

Avant de passer à la phase de test nous allons rappeler les donnés communiquées par le constructeur :

Telecommande Universelle One For All URC 1580

  • Type : Telecommande Universelle
  • Compatibilité : Infrarouge
  • Fonction : Pré-programmée
  • Taille : 18 cm
  • Couleur : Noir
  • Distance Max : 15 m
  • Batterie : Piles
  • Garantie : 2 ans
  • Dispositif d’Entrée : Pavé numérique

 

3.5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Cette télécommande universelle est un modèle de base qui permet juste de contrôler les appareils infrarouges classiques. Elle sera pratique pour ceux qui ont perdu une de leur télécommande ou qui disposent de plusieurs appareils en infrarouge et qui souhaiteraient pouvoir es faire marcher avec une seule télécommande. Nous voulions donc effectuer le test de cette télécommande pour vérifier si elle pourrait faire office d’entrée de gamme dans notre sélection.

Comme nous avions repéré cette telecommande universelle sur Amazon à un très bon prix, de plus avec des délais de livraison très courts ; nous l’avons commandé sur cette plate forme.

Nous recevons notre colis deux jours après la commande, celui-ci est bien emballé et aucune trace de détérioration n’est présente. Tout va bien à la livraison.

à Voir aussi : le Test de la Télécommande Universelle Rii Mini i25

Nous inspectons donc l’apparence et les qualités extérieures de cette télécommande. Celle-ci est assez simpliste mais elle a l’air robuste et l’esthétique n’est pas choquante, par contre à ce prix pas de grip et il vaudra mieux ne pas la faire tomber trop de fois.

Nous passons donc au test sur le terrain ou plutôt dans le salon. Nous commençons par essayer d’allumer notre télé LG avec cette télécommande. L’allumage se passe très bien et l’arrêt aussi. Nous testons donc le volume et le changement de chaîne ; tout se passe bien.

Par contre quand nous passons sur le home cinéma, c’est pas la même histoire. Le home cinéma s’allume et s’éteint bien avec cette télécommande mais impossible de changer de source ou le volume avec. Et comme cette télécommande n’est pas programmable, impossible d’y faire quelque chose.

Pour finir nous passons au test du lecteur DVD, de la même manière l’allumage et l’extinction se passe bien mais de nombreuses fonctionnalités marche mal ou tout simplement pas.

Pour Conclure

Cette télécommande mériterait plutôt le nom de télécommande locale et pas universelle puisque elle ne fonctionne bien que sur les téléviseurs des marques reconnues. Celle-ci ne permet pas ( ou mal ) de contrôler tous vos périphériques avec une seule télécommande mais est plutôt destinée à remplacer une télécommande perdue pour la télé, à condition que celle-ci est été pré-programmée car il n’est pas possible de faire un assignation manuelle avec cette telecommande.

à Voir aussi : le Test de la Télécommande Universelle Logitech Harmony 650